alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon
Swagelok Lyon

Votre point de vente et centre de services agréé Swagelok

Nouvelle vanne à boisseau sphérique série GB

"Le Journal Des Fluides" met à l'honneur notre nouvelle vanne GB !

Dans son édition de juillet 2020, Le Journal Des Fluides présente notre nouvelle vanne à boisseau sphérique série GB Swagelok®, une vanne plus sûre et facile à installer pour des applications hauts débits.

 

Une vanne polyvalente à passage intégral conçue pour un fonctionnement prolongé dans des environnements difficiles à une pression de service de 413 bar (6000 psig).

Swagelok a lancé une nouvelle vanne à boisseau sphérique série GB Swagelok®, une vanne à passage intégral et écoulement bidirectionnel. De par sa conception, la nouvelle vanne permet des débits élevés à une pression de service de 413 bar (6000 psig), simplifie l’installation, limite les modifications nécessaires et assure un sectionnement efficace, assurant ainsi la sécurité du personnel et le bon fonctionnement des systèmes dans de nombreuses applications exigeantes.

La vanne à boisseau sphérique série GB Swagelok peut être utilisée comme une vanne à usage général dans des applications très diverses. Parmi les applications pour lesquelles cette vanne est particulièrement adaptée figurent les systèmes hydrauliques, d’injection et de lutte contre les incendies dans le secteur du pétrole et du gaz, ainsi que l’utilisation comme vanne d’isolement dans les infrastructures destinées aux véhicules au gaz naturel comprimé ou dans les procédés d’alkylation hautement corrosifs de l’industrie chimique et pétrochimique. Lorsqu’elle est associée à des tubes, raccords et vannes d’instrumentation Swagelok, la nouvelle vanne à boisseau sphérique permet de construire un système fluide complet conçu pour une pression nominale de 413 bar (6000 psig) avec des tubes d’un diamètre allant jusqu’à un pouce, en n’utilisant que des composants Swagelok.

Pour les entreprises EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) et les fournisseurs de systèmes fluides complets, la vanne à boisseau sphérique série GB Swagelok trouve son intérêt en réduisant le temps et les coûts que nécessitent le montage et la vérification des performances des composants installés dans des applications industrielles aux débits élevés.

  • La vanne est conçue pour pouvoir être installée rapidement et facilement, l’écoulement bidirectionnel éliminant tout problème de montage à l’envers. Les raccordements d’extrémité Swagelok intégrés à la vanne, dont le diamètre va de 3/8 à 1 po, simplifient encore davantage la conception du système et réduisent au minimum les besoins en main-d’œuvre et en composants.
  • Le risque de fuites ou de reprise coûteuse du travail après l’installation initiale est limité grâce à des tests effectués sur l’ensemble de la vanne, qui garantissent que les vannes à boisseau sphérique série GB Swagelok sont conformes aux spécifications et prêtes à l’emploi. L’étanchéité du corps est validée par des essais hydrostatiques à une pression allant jusqu’à 1,5 fois la pression nominale maximale.
  • La vanne est conçue de manière à pouvoir être adaptée facilement à son utilisation, des trous de montage permettant l’installation d’une poignée verrouillable optionnelle, un montage sur panneau ou l’installation d’un support compatible avec un actionneur pneumatique ISO 5211. Le fait de pouvoir configurer les vannes à boisseau sphérique série GB selon les besoins en dehors de l’usine permet dans certains cas de simplifier la gestion des stocks de vannes à passage intégral en stockant moins de références.

Avec ses caractéristiques, les matériaux de fabrication utilisés et ses options de conception qui contribuent à la sécurité du personnel et maximisent la durée de vie des composants dans des conditions difficiles, la vanne à boisseau sphérique série GB Swagelok offre également des avantages à long terme à ses utilisateurs.

  • La vanne a été conçue en mettant l’accent sur la sécurité et comporte une vis d’extrémité bloquée mécaniquement en attente de brevet, qui réduit le risque de démontage accidentel ou de fuite. Une tige antiéjection et un joint de tige étanche éprouvé renforcent la fiabilité de la vanne.
  • Afin de limiter la corrosion dans des environnements difficiles, la vanne à boisseau sphérique série GB Swagelok est proposée dans divers alliages – 6-moly, alliage 2507 et alliage C-276 – ainsi que dans des matériaux sélectionnés selon la norme NACE MR0175 pour des applications qui mettent en œuvre des gaz acides. Par ailleurs, la vanne est conforme aux normes ASME B31.1 et B31.3 relatives aux systèmes de tuyauterie sous pression.

Téléchargez l'article