alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon
Swagelok Lyon

Votre point de vente et centre de services agréé Swagelok

Distribution de gaz

Centrales d'inversion

Les détendeurs de gaz sont utilisés dans les systèmes de fourniture de gaz pour abaisser la haute pression primaire se trouvant dans les bouteilles, vers un niveau de pression secondaire plus contrôlable.

Swagelok dispose de trois types de panoplies : la panoplie simple, la panoplie double et la centrale d’inversion.  

 img          

La panoplie simple

Prise de gaz murale tout en un, cette panoplie intègre le manomètre (mesure de la  pression de sortie) d’une vanne d’arrêt en amont et du détendeur, modèle  KPR (modèle compact, excellente précision, sensibilité et stabilité).

 img

La panoplie double

Le détendeur de gaz est équipé d’une connexion à la bouteille, d’un manomètre haute pression pour mesurer le volume de gaz se trouvant dans la bouteille, et un manomètre basse pression pour surveiller la pression d’utilisation ajustable. Si des ajustements de flux sont nécessaires, on équipe le détendeur d’un robinet à pointeau, sinon on l’équipe d’une soupape d’arrêt. Le modèle KCY est conçu pour être utilisé dans des applications qui requièrent une pression de sortie constante même avec de grandes variations de pression d’entrée.

 img

La centrale d’inversion

La centrale d’inversion gère deux cylindres ou réservoirs (ou une combinaison des deux) à la fois. Lorsque la bouteille ou le réservoir est vide, la permutation de l’un à l’autre est automatique. La centrale automatique gère deux bouteilles/ réservoirs à la fois. Lorsque la pression d’un côté atteint une valeur pré-réglée (7, 17 ou 34 bar), la rampe de distribution permute de l’autre côté. Ce qui signifie que l’on peut débrancher la ou les bouteilles de gaz vides sans interrompre le flux de gaz dans le circuit.

N'hésitez pas à nous contacter pour en apprendre plus sur nos produits.